Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal et conseils d'une française à New York City
Journal et conseils d'une française à New York City
  • C'est un blog qui raconte mon voyage à New York durant 6 jours. Il est constitué de plusieurs articles reposant sur les différentes attractions effectuées au cours du voyage. De plus, de nombreux conseils et bons plans seront proposés au cours du blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Journal et conseils d'une française à New York City
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 293
23 avril 2013

Présentation du concept de mon blog !

                Bonjour, tout d’abord, je tiens à me présenter en quelques mots, je m’appelle Mégane et j’ai dix neuf ans. Je suis actuellement étudiante, c’est pourquoi, j’essayerai d’alimenter mon blog au maximum mais il est possible que je sois inactive pendant quelques jours en cas de semaine d’examen. Cependant, j’ai créé ce blog dans le but de partager un voyage qui m’est cher et par conséquent, je serais présente au maximum pour répondre aux questions ou pour, tout simplement, l’entretenir. De même, je ne peux pas dire à quelle fréquence sortirons les articles prévus mais je tiens à ce que soit fait régulièrement mais aussi de façon travaillée et rigoureuse même si ce blog reste un loisir pour moi.

                Comme son nom l’indique, ce blog porte sur un voyage que j’ai effectué à New York du 20 février 2013 au 25 février 2013. Six jours qui resteront gravés dans ma mémoire tant le voyage était parfait. Si j’écris un blog sur cela, c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est dans le but de partager une expérience unique avec d’autres personnes qui y sont allées ou non mais qui ont envie de savoir ce qu’une touriste française ressent en allant à Big Apple ; c’est un voyage qui m’a tant marqué que je souhaite réellement le faire partager. Ensuite, j’espère pouvoir renseigner certaines personnes qui se posent des questions sur les formalités du voyage ou qui se demandent ce qu'il faut voir. Je n’ai en aucun cas la prétention de pouvoir répondre à toutes sortes de questions ni de pouvoir certifier toutes les réponses mais j’aimerais pouvoir donner des conseils utiles car un tel voyage se prépare. Moi-même, avant d’y aller, j’ai fait de nombreuses recherches et je me suis posée de nombreuses questions et donc, j’espère pouvoir fournir un maximum d’informations. De plus, c’est un moyen pour moi de faire perdurer ce rêve ; je dis bien rêve car je m’en reviens toujours pas d’être allée à New York. Enfin, ce blog est certes, avant tout, un partage, mais il ne servira aussi pour mes études futures car je souhaite devenir journaliste et rédiger un petit reportage de mon voyage et recevoir des critiques dessus m’aidera à travailler mon écriture et à observer la réception de mes textes. Ainsi, mes motivations sont multiples et sincères et je tiens à insister que ce blog est né avant tout d’une volonté de partage, d’échange et d’aide avec les personnes qui s’intéressent à mon récit.

                Comme j’ai pu le dire avant, ce blog est non lucratif et est issu d’une vision personnelle. C’est pourquoi, je me réserve le droit d’être à la fois objective mais aussi subjective car je vais exposer mon avis personnel, en priorité, et celui des membres de ma famille qui m’ont accompagnés. Cependant, tout en suivant mon ressenti sur tel ou tel événement, je ferais en sorte de donner le maximum d’informations pour en donner une idée la plus juste et la plus complète possible.

                Pour ce qui est de l’organisation de ce blog, je pense diviser mon voyage en plusieurs parties. Il y aura une introduction évoquant l’origine de ce voyage qui fut décidé en l’espace de quelques semaines, suivie d’un petit dossier sur la ville de New York. Ensuite, j’écrierais un article sur la préparation du voyage, c'est-à-dire ce que nous avons dû faire avant de partir. Puis, je ferais un article sur chaque jour que nous passé en voyage soit six articles (cependant, il est possible que je coupe certains jours en raison du nombre d’éléments dont je souhaite parler). Enfin, je rédigerai un article sur le retour et ce que j’appelle l’après-voyage, c'est-à-dire, ce que j’ai fait après ce voyage. De plus, il est possible que j’écrive un article sur les visites ou éléments que j’aurais souhaité faire ou visiter mais que je n’ai pu réaliser ; ce serait alors comme une présentation d’autres activités possibles de cette merveilleuse ville. Ainsi, tout au long du blog, je proposerai des idées d’éléments à aller voir, quelques bons plans et de nombreux conseils seront répertoriés. Ces conseils sont issus de recherches faites avant de partir sur internet et dans des guides et qui se sont révélées fort utiles tout au long de mon voyage, c’est pourquoi je juge qu’il est important de les partager. Néanmoins, certaines choses peuvent avoir évoluées par rapport à mon propre voyage et par conséquent, je ne peux en aucun garantir que tout soit exact mais je peux, en revanche, garantir que tout ce que je vais raconter, je l’ai réellement vécu. C’est pourquoi, j’alimenterai aussi mon blog de nombreuses photos personnelles (en en ayant fait pratiquement mille, je pense avoir de la ressource) pour vous donner une idée plus juste de ce que New York a à offrir.

                Suite à ces quelques informations, il me reste à vous souhaiter une bonne visite sur mon blog, j’espère qu’il vous plaira et n’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me poser des questions. J’essayerai d’y répondre le plus justement possible. De même, vous pouvez me « follow » sur Twitter, mon compte est @MeganeDouin car j’annoncerai toute sortie d’article par ce biais. En outre, pour lire le blog dans l'ordre, sachez que l'article le plus récent est situé en premier et par conséquent, les prédédents sont en dessous. Ainsi, si vous souhaitez lire le blog en entier, il faut commencer par lire le dernier article et ensuite, remonter jusqu'au plus récent. 

ENJOY AND WELCOME TO NEW YORK CITY! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité